Electricien Morsang sur Orge toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNAGE ELECTRICITE MORSANG SUR ORGE | PRIX ATTRACTIFS

Electricien sur Morsang sur Orge
Tel : 01 69 96 83 73

Electricien Morsang sur Orge est aussi sur les réseaux sociaux

Dépannage éléctricité Morsang sur Orge

Dépannage électricité Morsang sur Orge

Réaliser le branchement d’un va-et-vient

Dans une habitation, certains dispositifs peuvent être manipulés par deux ou plusieurs interrupteurs. Pour ce faire, il faut s’adresser à un professionnel.

Principe du système

La plupart ce sont des points lumineux qui sont gérés par deux interrupteurs à la fois. Cela permet de faire un gain de temps, mais surtout améliore le confort des utilisateurs. Car au lieu de se déplacer à l’autre bout de la pièce, il suffit juste de déclencher celui qui est le plus proche.

Le circuit va-et-vient fonctionne avec l’un qui permet d’allumer et l’autre qui sert à éteindre. Son branchement peut se faire en encastrement dans les murs ou protégés par des plinthes creuses ou des goulottes. Pour le réparer, il suffit juste de faire appel à un professionnel en dépannage électricité Morsang sur Orge.

Fonctionnement du circuit

Un va-et-vient fonctionne avec une lampe reliée en permanence au fil neutre du tableau électrique, parfois de la mise à terre. Le courant arrive à la borne C du premier interrupteur qui va à son tour permettre le transit l’alimentation dans la navette A. cela se produit lorsqu’il est enclenché entre C et A.

Ainsi, le courant arrive à la borne A du deuxième dispositif. Une fois le contact établi entre les deux bornes, l’alimentation peut également parvenir à la lampe. Pour faire fonctionner la lampe, il suffit juste d’ouvrir un des circuits. En cas de mauvaise manipulation, il se peut que l’un d’eux ne fonctionne pas assez bien. Dans ce cas, il faut faire appel à un dépannage électricité Morsang sur Orge.

Installation

Il est possible de changer un circuit ordinaire en va-et-vient. Il faut juste détenir les deux dispositifs et des navettes qui vont les permettre de se relier. Pour réaliser ces liaisons, il existe trois méthodes, dont l’encastrement dans des saignées, qui consistent à rendre la pose discrète.

L’installation en saillie consiste à se servir de goulotte ou de plinthe pour cacher le câblage. Il n’exige pas la destruction de votre mur. Enfin, la pose des interrupteurs sans fils qui se commandent par système d’ondes radio. Pour l’installation, confiez-le à un professionnel en dépannage électricité Morsang sur Orge.